VEF Blog

Titre du blog : Un jour, mon roman paraîtra...
Auteur : BarbaraL
Date de création : 16-04-2009
 
posté le 22-06-2009 à 23:26:58

La couverture, ça avance....

Outre les deux maisons contemplant une rivière, j'avais l'idée d'une jeune fille regardant un fantôme (ou le fantôme qui la regarde, à voir, lol) dans une forêt.

 Profitant d'une promenade en forêt avec ma famille, j'ai donc pu prendre quelques cliché (dégoûtée : la chênaie que je voulais spécifiquement prendre en photo à étée rasée !!!!! Détruite !!!! C'est comme si on m'avait ôté une parcelle de moi 0_0 )

 PHOTOS PERSOS : PAS TOUCHE !!!!!

Dans mon esprit, ça donnait à peu près ça :

 

 Le petit garçon cachant son visage représentait le fantôme. Je voyais la jeune fille en jean puisque c'est une ado, mais pour la vision fantomatique j'étais bien incapable de réussir quoique ce soit. Je pensais qu'il suffisait de redimensionner la photo pour l'insérer, qu'elle porte un haut plus rouge (ça je sais faire ;-)  ) qu'elle ait les cheveux plus long....

 

Après bien des manipulations de copier/coller et autres filtres magiques sous GIMp, voici à quel résultat je suis parvenue :

 

 

 

Mais le travail de designer, c'est autre chose. D'une part, la dimension est absolument innapropriée ! En dimension réelle, c'est à peu près ça :

 

 

 Là, c'est non seulement basique, mais en plus tassé ! Hé oui, concepteur pyrographique en côte de porc (seule ma famille comprendra la référence à 3 ct d'euros) ça ne s'improvise pas et Designer non plus ! On voit pas du tout que l'écureuil du coin est comme "collé" sur l'image, par exemple (tu parles :-p ) Et franchement, mon fantôme ressemble à tout sauf à un fantôme, bref.)

 

Et je ne m'attendais pas à cette autre vision de ma couverture : celle de shyY ( Voir son site web ). Complètement inédite et innattendue pour moi :-D Bien-sûr, cette couverture je ne peux pas la montrer, d'abord parce que ce travail lui appartient (ouais, les droits d'auteurs, quoi ;-)  ) et puis... je crois que je vais plutôt vous laisser la surprise :-)

Je lui ai demandé si il veut bien de mixer sa vision et la mienne pour arriver à un résultat parfait, dans la mesure où nous nous définissons chieurs tout les deux, on devrait pouvoir y arriver ;-) 

Hé oui, le travail d'écrivain indépendant à celui-ci de magnifique et de passionnant que même pour la couverture, on doit se débrouiller avec nos relations ou nos talents (ou non-talent dans mon cas) Encore une étape qui avance, pas à pas... 

 

S'IL VOUS PLAÎT : NE TOUCHEZ PAS À MES PHOTOS, MERCI !

(et d'ailleurs, pour en faire quoi ????)